Comptines et Fabulettes, c’est mercredi…avec Prévert !

Encore une belle découverte dans les rayonnages de ma librairie préférée*… Dans la sélection « Poésie jeunesse », je tombe sur « Embrasse-moi ». 20 poèmes d’amour tous écrits par Jacques Prévert et mis en dessin par Ronan Badel (Editions Gallimard). J’ai une tendresse particulière pour la poésie de Prévert qui est toujours profonde et sensible. Bref nouveau coup de cœur ! Et excellente idée cadeau pour le mois de mai !!!

Je vous propose deux textes issus de ce recueil :

Prévert Le Ruisseau


LE RUISSEAU

Beaucoup d’eau a passé sous les ponts
et puis aussi énormément de sang
Mais aux pieds de l’amour
coule un grand ruisseau blanc
Et dans les jardins de la lune
où tous les jours c’est ta fête
ce ruisseau chante en dormant
Et cette lune, c’est ma tête
où tourne un grand soleil bleu
Et ce soleil, c’est tes yeux.

Prévert Pour toi mon amour


POUR TOI MON AMOUR

Je suis allé au marché aux oiseaux
Et j’ai acheté des oiseaux
Pour toi
mon amour
Je suis allé au marché aux fleurs
Et j’ai acheté des fleurs
Pour toi
mon amour
Je suis allé au marché à la ferraille
Et j’ai acheté des chaînes
De lourdes chaînes
Pour toi
mon amour
Et puis je suis allé au marché aux esclaves
Et je t’ai cherchée
Mais je ne t’ai pas trouvée
mon amour.

Jacques PREVERT

* Librairie La Passerelle – Antony

Laisser un commentaire

